[PORTRAIT D’EXPERT] Edwin Pierre : “Chez Porsche il y a toujours un nouveau défi à relever”.

[PORTRAIT D’EXPERT] Edwin Pierre : “Chez Porsche il y a toujours un nouveau défi à relever”.

Edwin Pierre, diplômé EGC LE MANS promotion 2013 est Coordinateur Opérationnel et Technique du Porsche Expérience Center. Il nous parle de son métier, ce qui le passionne et dévoile ses conseils sur les qualités à avoir pour, comme lui, devenir Coordinateur Opérationnel et Technique.

Je me suis formé aux métiers de l’événementiel, c’est donc naturellement, il y a 4 ans, que j’ai répondu à l’offre du Porsche Experience Center. Mon quotidien au sein de cette structure n’est jamais le même, il y a toujours un nouveau défi à relever.

Au Porsche Experience Center, je suis responsable de la gestion de l’ensemble des ressources :

  • Le bâtiment qui reçoit entre 15 000 et 17 000 personnes ;
  • Les infrastructures multimédia, informatiques, techniques ;
  • L’accompagnement des équipes de commerciaux ;
  • L’état des véhicules que nous mettons à disposition sur le circuit ;
  • L’aspect contractuel de ces flottes de véhicules…

Pour résumer, tout ce qui est en rapport avec l’expérience client au sens large.

L’objectif de mon métier, c’est d’offrir la meilleure expérience possible à nos fans. Faire en sorte qu’ils repartent avec une journée parfaite en tête, qu’ils passent un bon moment avec nous.

Pour faire ce métier il faut être exigeant envers soi-même, très organisé et rigoureux. Il faut toujours chercher à faire plus, sans oublier la créativité que ce domaine exige. Quand on travaille pour Porsche, il ne faut jamais arrêter d’innover, de créer des nouveaux concepts, des nouveaux projets.

Par exemple, le projet de faire rouler sur le circuit les personnes à mobilité réduite qui n’était jusqu’à présent pas possible ; la possibilité de louer un véhicule Porsche pour partir en week-end, la mise en place de décorations de Noël plus folles les unes que les autres mais aussi ou encore intégrer des enceintes dans les couloirs avec des bruits de moteurs ronronnant pour immerger un peu plus les fans…

Ce qui me plait le plus c’est le fait de devoir être créatif et polyvalent, de toujours devoir donner le meilleur de soi-même et d’être réactif.

Ici on n’attend pas que les choses arrêtent de fonctionner pour les réparer, on prend soin de ce cadre exceptionnel. Il est important d’avoir un bon relationnel avec les clients et les collaborateurs : écoute, patience et pédagogie sont indispensables.

Pour nous le plus difficile est d’arriver tous les jours dans le bâtiment en essayant de poser un regard neuf dessus. C’est crucial si l’on veut que l’expérience client demeure exceptionnelle.