VIVRE AU MANS

Le Mans, capitale du sport automobile, comptabilise 143 325 habitants dont 11000 personnes qui ont fait le choix d’y poursuivre leurs études supérieures.

Dynamique par ses événements sportifs

Vivre au Mans

Dynamique par son patrimoine

Le Mans met tout en œuvre pour rythmer la vie de ses habitants et leur faire profiter du patrimoine sarthois :

Dynamique par sa culture

En organisant tout les ans plusieurs festivals, la grande fête de la musique ou encore la nuit des chimères, spectacle de projection sur la muraille romaine et dans les rues de la Cité Plantagenêt du 3 Juillet au 13 Septembre, accessible gratuitement et ouvert à tous.

Dynamique par sa mobilité

grâce à ses 22 lignes de bus qui desservent les villes les plus proches de Le Mans Métropole tel qu’Yvré-L’Evêque, La-Chapelle-Saint-Aubin ou encore Champagné.

Également, 2 Lignes de Tramway desservant plus de 18 kilomètres, le pôle universitaire, le pôle d’excellence sportive et le stade MMArena encourageant la mobilité responsable.

Dynamique par son environnement

Le Mans, élue deuxième ville la plus verte de France, propose une vingtaine de parcs pour permettre à ses habitants de se ressourcer.

Parmi eux, vous trouverez : Le Jardins des Plantes, l’Ile aux planches, le Parc Victor Hugo, Le Parc de Tessé, Victor Hugo, Gué de Maulny, Martin Luther King ou encore le Parc du Luxembourg.

Dynamique par sa proposition de divertissement

Le Mans possède 6 cinémas, 1 théâtre, une trentaine de bars et plus d’une cinquantaine de restaurants (traditionnels, bio, brasserie, saveurs du monde, crêperie, pizzeria…) elle propose également annuellement une vingtaine d’expositions tout au long de l’année.

Dynamique dans ses solutions d'hébergement pour ses 11 000 étudiants

En mettant à leur disposition solutions de logement : des résidences étudiantes.
Pour faire vos démarches et obtenir un logement, rendez-vous sur : http://www.lemans.fr/facile/la-maison/le-logement-pour-les-jeunes/