Site icon EGC Le Mans

International

international

L’EGC attache une importance toute particulière à la dimension internationale et interculturelle de l’économie, car c’est dans ce cadre que les futurs diplômés évolueront professionnellement.

Vous avez ainsi le choix entre un stage à l’étranger dès la 2e année, de 4 mois minimum, et un semestre d’études à l’étranger dans une université partenaire de l’EGC du Mans, dans le cadre du programme ERASMUS+.

L’international pendant mes études :
un projet dans le projet

Le stage ou le semestre d’études à l’étranger sont des projets en tant que tels.
À ce titre vous serez accompagnés par une équipe d’intervenants professionnels :

  • Avant le stage

    Nous vous accompagnons pour construire votre curriculum vitae en anglais, définir votre projet, sélectionner des entreprises à l’étranger correspondant à votre projet, contacter les entreprises par mail et téléphone, et réaliser les démarches administratives.
    Des cours de management interculturel et de techniques du commerce international viendront également vous préparer à cette expérience internationale.

  • Pendant le stage ou le semestre d’études

    Un intervenant de l’EGC est votre contact pendant la durée de votre stage ou de votre semestre d’études. Vous devez par ailleurs mettre à jour un blog pour communiquer et partager vos expériences à l’étranger.

  • Après le stage ou le semestre d’études

    Vous finalisez les démarches administratives, valorisez l’expérience que vous avez acquise et préparez votre soutenance de fin de stage en anglais…

LEs langues

Durant les 3 années de la formation, la pratique de 2 langues étrangères (anglais et une deuxième langue) est assurée par des enseignants natifs du pays.

Le niveau d’anglais est validé par le test TOEIC passé à l’EGC en troisième année. C’est une condition d’obtention du diplôme. Une certification officielle validera également votre niveau en espagnol ou en allemand.

Un espace multimédia en accès libre ainsi qu’une plateforme d’enseignement à distance sont par ailleurs à votre disposition pour vous entraîner en complément des cours en face à face.

Un semestre d’études à l’étranger via ERASMUS +

En deuxième année, vous pouvez également partir de 4 à 5 mois suivre un semestre d’études dans une université ou une école partenaire du réseau EGC à l’étranger pour améliorer vos connaissances linguistiques et culturelles en anglais ou dans une autre langue étrangère si l’anglais est déjà maîtrisé. Plusieurs destinations sont proposées en Europe.

Ce semestre d’études permet l’acquisition de 30 crédits ECTS et donne lieu à un rapport et à une soutenance orale devant un jury.

Stages à l'étranger

La volonté de l’EGC est de former ses étudiants pour leur permettre d’être prêts à travailler dans des entreprises qui se développent à l’international.

Ces stages permettent donc de combiner connaissance linguistique, autonomie, découverte d’autres cultures d’entreprises, avec une mission en cohérence avec votre projet professionnel …

Durée : en deuxième année, 4 mois minimum en entreprise au 2ème semestre.

Le stage donne lieu à un rapport et à une soutenance orale devant un jury.

dernières actus Internationales

Quitter la version mobile