Bachelor EGC Diplôme reconnu par l'état

Depuis 1990, une école de gestion et de commerce à l'écoute des entreprises.

ROMAIN MARTIN & FLORENT BLU (promo 2011)

ROMAIN MARTIN & FLORENT BLU (promo 2011)

Florent Blu a été diplômé de l’EGC en 2011, Romain Martin fait partie de la même promo que Florent mais a eu un parcours particulier à l’école, en tant qu’athlète de haut niveau (décathlon) : Après 1 an d'EGC, il a été approché par une société spécialisée dans le placement d'étudiants sportifs de haut de niveau dans des Universités Américaines.
Cette société lui a proposé de partir étudier aux USA avec un programme adapté aux sportifs (sur le format du sport étude français). Il est resté 4 ans et a été diplômé d'un Bachelor Business Administration. (Il s'agit d'un BAC+4 en équivalence en commerce international), tout en restant fidèle à l’EGC et ses copains de promo.

Florent et Romain sont liés (au-delà de l’amitié) par un même projet : l’association Numéro 13, créée par Florent en 2013. A travers cette association, il s’agit d'aider les jeunes sportifs professionnels dans leur communication et la gestion de saison. L'équipe Numéro 13 s'occupe, pour les sportifs qu’elle suit, de la création de leur site web dédié, de la gestion des réseaux sociaux, de la réalisation de leurs campagnes de promotion, du soutien logistique sur les compétitions... Bref, c'est un véritable accompagnement pour le sportif, qui n'a plus qu'à se concentrer sur ses performances. Le projet a séduit la direction de l’EGC, qui y voit une façon originale et intéressante de mettre en application les compétences acquises à l’écol , ainsi que les valeurs transmises par l’école (travail, sens de l’équipe, action, confiance , …) C'est donc tout naturellement que l'EGC du Maine est devenue partenaire de l'association Numéro 13 . Ce partenariat permettra aux étudiants de profiter de plusieurs temps fort autour de l'expérience de ces deux anciens.

Florent a un métier principal : il est conseiller clientèle au Credit Agricole. Mais son projet professionnel est bien de développer Numéro 13 pour accueillir de nouveaux sportifs et devenir à terme une structure permettant d'aider à la naissance de champions, grâce à un accompagnement administratif, communication et logistique. De plus, l'association a pour objectif dans les 2 ans de créer un grand évènement ludique permettant de faire découvrir le Décathlon au Mans.

News

Startup Weekend Le Mans

Startup Weekend Le Mans

C'est parti pour une seconde édition de Startup Weekend Le Mans !! 🚀 Les inscriptions sont ouvertes sur le site https://www.startupweekend-lemans.fr

Pauline présente son expérience Erasmus

Pauline présente son expérience Ersmus

Aujourd'hui, Pauline présentait lors des #ErasmusDays son expérience de stage à l'international.

#ErasmusDays

Vendredi 12 Octobre, quelques étudiants...

Vendredi 12 Octobre, quelques étudiants participeront aux #ErasmusDays