Bachelor EGC Diplôme reconnu par l'état

Depuis 1990, une école de gestion et de commerce à l'écoute des entreprises.

Marie Dapp - Ancienne de l'EGC

Portrait d’une jeune diplômée: Rencontre avec Marie Dapp

Portrait d’une jeune diplômée: Rencontre avec Marie Dapp

Racontez-nous votre parcours à l'EGC du Maine ?

Je suis arrivée à l'EGC du Maine suite à une année de droit effectuée à l’Université du Maine. Je suis passée d’un amphi de 300 étudiants à une promo de 27, un vrai esprit « école » et j’ai su prendre mes marques rapidement. Mon tempérament fait que le feeling est tout de suite passé avec l’équipe pédagogique, les intervenants, ainsi qu’avec mes camarades. Ce sont jusqu'à maintenant les 3 plus belles années que j’ai vécues que ça soit d’un point de vue professionnel et personnel. Je ressors mûrie et grandie de cette école avec un bagage solide pour continuer mes études.

D'un point de vue pédagogique, l'EGC du Maine c’est quoi pour vous ?

- C’est un enseignement de qualité grâce à des intervenants à l’écoute et très présent,
- Ce sont des projets concrets (notamment le projet de création d’entreprise)
- C’est la diversité d’enseignements qui me permet maintenant d’être polyvalente dans différents domaines (marketing, gestion, événementiel et commerce)

Que faites-vous aujourd'hui ?

Après l’EGC du Maine, j’ai choisi de continuer mes études et de préparer un Master 2 « Management Commerce Entrepreneuriat » que j’effectue à MBWay Rennes en alternance au sein du groupe CESI (centre de formation professionnelle). Je suis rattachée à l’établissement du Mans en tant qu’attachée commerciale CESI Entreprises. J’ai effectué mon stage de fin d’études à l'EGC du Maine dans cette même entreprise qui m’a offert l’opportunité de continuer en alternance.

Un conseil aux futurs étudiants et futurs diplômés de l'EGC du Maine ?

Plusieurs conseils même ! C’est avant tout de bien choisir son stage à l’étranger (surtout lorsqu'on n’a pas un bon niveau de départ) que ça soit pour le pays d’accueil que pour les missions confiées en entreprise. C’est aussi rester motivé malgré une charge de travail assez importante, ne pas hésiter à travailler en groupe pour partager ses connaissances. C’est enfin savoir travailler tout en profitant de sa vie étudiante, j’en suis la preuve ;-)

Vous allez être diplômée début décembre et vous êtes major de promo, que cela signifie-t-il pour vous ?

Cela représente tout d’abord beaucoup de satisfaction personnelle, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenues et encouragées durant ces 3 années. Je remercie tout particulièrement ma maman et Sylvie Saillard de m’avoir poussées à faire l'EGC. Merci aussi à l’équipe pédagogique de l'EGC du Maine, en dépit du drame tragique que nous avons vécu suite au départ de Nolwenn, cette cohésion et cet esprit d’équipe m’ont permis de ne pas lâcher prise et de me battre. Aujourd'hui, je ne suis pas la seule sur cette première marche, Nolwenn m’accompagne, et c’était notre challenge !

News

Sébastien à Cardiff

Sébastien à Cardiff

Sébastien, parti à Cardiff pour son stage à l'étranger, travaille dans un magasin GAP.

Solenn à l'île de Jersey

Solenn à l'île de Jersey

Solenn, pour son stage à l'étranger, a choisi l'île de Jersey.

Théo et Sacha aux Pays-Bas

Théo et Sacha aux Pays-Bas

Nos étudiants Théo et Sacha sont aux Pays-Bas pour leur stage de deuxième année à l'étranger. Ils travaillent pour l'entreprise Interscout.