Bachelor EGC Diplôme reconnu par l'état

Depuis 1990, une école de gestion et de commerce à l'écoute des entreprises.

Fédéric Renault

Interview de Frédéric Renault de la Ruche Numérique

Interview de Frédéric Renault de la Ruche Numérique

Quelles sont ces entreprises dites « numériques » et quels sont leurs nouveaux enjeux ?

Ce sont des entreprises qui imaginent, conçoivent et vendent à d’autres entreprises ou à des particuliers des produits et solutions répondant aux nouveaux usages numériques des consommateurs (objets connectés, réseaux sociaux, réalité virtuelle…). Leur principal enjeu réside dans leur capacité à proposer des produits simples et ergonomiques avec une approche user-friendly.

Quelles sont les compétences indispensables pour travailler dans le numérique ?

Selon moi, la compétence primordiale c’est la curiosité ! Il faut s’intéresser au monde qui nous entoure pour savoir anticiper les évolutions, acquérir de nouvelles connaissances et les partager au sein de son entreprise pour la faire évoluer.
Les étudiants de l’EGC du Maine développeront au cours de leur formation cette curiosité et cette culture des technologies numériques à déployer dans les entreprises pour les aider à repenser leurs modèles économiques et leur approche client.

Quels profils recherchent les entreprises du numérique ?

Dans le domaine du numérique, il a deux profils spécifiques et distincts : la technique et la vente. Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de profils polyvalents, à la fois commercial et à la culture numérique, pour mettre en place leur stratégie, comprendre et intégrer les aspects techniques (langages informatiques, nouvelles tendances et technologies…).
Ils permettent notamment aux start-ups de bénéficier d'une compétence opérationnelle sur les deux tableaux et de leur offrir de nouvelles opportunités de développement.

Quels avantages ces entreprises pourront-elles tirer de cette double compétence commerce/numérique ?

Elles gagneront une compétence transverse capable de parler aux fonctions stratégiques, commerciales et techniques tout en faisant le lien entre la réflexion stratégique et sa mise en œuvre opérationnelle.
Avez-vous un conseiller à donner aux futurs étudiants de l’EGC qui souhaiteraient travailler dans le secteur du numérique ?

« Le numérique c’est l’avenir ! C’est un secteur qui peut faire parfois peur car il est très technique mais c’est là que se fait l’économie et où se créent les opportunités ! Alors allez y foncez !»

Découvrez la Ruche Numérique:
http://www.laruchenumerique.com/

News

Startup Weekend Le Mans

Startup Weekend Le Mans

C'est parti pour une seconde édition de Startup Weekend Le Mans !! 🚀 Les inscriptions sont ouvertes sur le site https://www.startupweekend-lemans.fr

Pauline présente son expérience Erasmus

Pauline présente son expérience Ersmus

Aujourd'hui, Pauline présentait lors des #ErasmusDays son expérience de stage à l'international.

#ErasmusDays

Vendredi 12 Octobre, quelques étudiants...

Vendredi 12 Octobre, quelques étudiants participeront aux #ErasmusDays