Bachelor EGC Diplôme reconnu par l'état

Depuis 1990, une école de gestion et de commerce à l'écoute des entreprises.

Concours d'entrée à l'EGC

Le déroulement du concours Bachelor EGC

Epreuves

Le concours Bachelor EGC intègre 2 épreuves écrites et une épreuve orale.
Il faut prévoir une journée de 8h30 à 17h30 pour l'ensemble des épreuves. Une convocation vous est envoyée à réception de votre dossier de candidature.

Epreuve écrite

Anglais (QCM - 40 mn). Le niveau requis correspond à celui d’un élève de terminale. Les épreuves (QCM) vérifient les connaissances du candidat dans les domaines suivants : grammaire, vocabulaire, compréhension.

Épreuve en français, d’analyse, de synthèse et de rédaction (2 heures).
Cette épreuve consiste à rédiger une synthèse à caractère économique et un commentaire personnel à partir de l’analyse de documents sur un thème d’ordre général pouvant être traité, sans préparation, par tous les candidats, quelle que soit leur formation.

Epreuve orale

Les participants vivent une situation leur permettant d'expérimenter le travail collectif et la construction d'une solution pour aider une entreprise à se développer. Durée de l'épreuve : 2h30
Elle doit permettre au candidat de mieux connaître les études qu’il envisage de poursuivre, au jury d’apprécier si l’étudiant sera capable de s’adapter aux études commerciales et si son profil correspond aux débouchés proposés.

Annales

Un site est dédié aux concours d'entrée des EGC. Vous y trouverez les annales des différentes sessions de l’année dernière : http://www.bachelor-egc.fr/annales/