Bachelor EGC Diplôme reconnu par l'état

Depuis 1990, une école de gestion et de commerce à l'écoute des entreprises.

Formation

Concours d'entrée à l'EGC

Le déroulement du concours Bachelor EGC

Dans le contexte évolutif du coronavirus et conformément à l’annonce de la Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du 13 mars, nous faisons évoluer nos modalités d’accès au concours Bachelor de l’EGC du Maine.

Une fois votre dossier reçu et validé par nos équipes, les sessions de recrutement s’organiseront à distance. Nous vous communiquerons une date d'entretien qui se déroulera en visio-conférence avec le jury. 

EPREUVES

Exceptionnellement, le concours Bachelor EGC intègre 1 test en ligne et une épreuve orale (en visioconférence ou conférence téléphonique).
Une convocation vous est envoyée à réception de votre dossier de candidature.

EPREUVE EN LIGNE

Anglais (QCM - 40 mn). Le niveau requis correspond à celui d’un élève de terminale. Les épreuves (QCM) vérifient les connaissances du candidat dans les domaines suivants : grammaire, vocabulaire, compréhension.

EPREUVE ORALE

Cette épreuve d’une durée de 30 à 40 minutes nous permet à la fois de valider les aptitudes et le potentiel du candidat, d’affiner ses motivations et de confirmer l’adéquation de son projet avec la « philosophie » pédagogique de l’école.